Être bien

Parce qu’on veut tous apprendre à être bien. Dans notre peau, dans notre tête… dans notre vie! Cette section se veut donc un partage d’outils et de réflexions, un accès à des ressources qui, je l’espère, vous seront utiles, comme elles l’ont été pour moi.

Une St-Valentin...différente!

mercredi 14 février 2018

«Personnellement, je n’ai jamais vraiment vécu de St-Valentin mémorable. Comprenez-moi bien, mon amoureux est un être extraordinaire, parfait pour moi, et il fait des efforts à chaque fois, depuis 12 ans maintenant. Et moi aussi je fais de mon mieux.»…

Coeur brisé, cœur réparé

mardi 13 février 2018

«Survivre à un départ, un deuil ou une trahison, c’est une expérience douloureuse à surmonter. Mais il existe des outils qui peuvent nous aider à transcender une situation difficile. Bien que chacun se doive de respecter ses limites et ses capacités pour s’adapter à toute nouvelle situation, je vous propose quatre étapes pour réparer un coeur blessé.»…

Trouver son équilibre

jeudi 8 février 2018

«Je n’ai jamais une minute à moi, je suis toujours dans le rush !» «J’ai une carrière de rêve, mais c’est l’enfer avec ma blonde», «Si je n’arrive pas à tomber enceinte ce mois-ci, mon congé parental va nuire à ma job…» Vivez-vous du stress face à votre interminable to-do-list? »…

Si jeunesse savait | Louise Portal

mardi 6 février 2018

«J’aurais aimé ça savoir que j’étais une dépendante affective. J’aurais aimé ça le comprendre plus jeune. Je l’ai compris tard, alors ça m’a pris du temps avant de pouvoir faire des choix, qui n’étaient pas en fonction de ça. Mais malheureusement, on ne sait pas ça à 20 ans.»…

Se mettre (un peu) en danger

jeudi 1 février 2018

«Mon défi de l’année.

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions en début d’année. On dirait que je trouve que le concept a fait son temps, qu’on se force souvent pour en trouver une, sans y croire vraiment. Sans s’engager pleinement. Personnellement, je préfère me lancer des défis.»…

Se souvenir de soi

vendredi 26 janvier 2018

«Une rupture vient avec son lot d’interrogations. À chaque question et à chaque réponse, la réalité devient de plus en plus palpable. La tristesse fait place à la résilience. Je profite du bien-être quand il m’habite.»…

3 choses que j'ai apprises - Anne-Elisabeth Bossé

mardi 23 janvier 2018

«Il faut absolument être capable de trouver la satisfaction sans s’en remettre au regard des autres. Je cultive beaucoup ça, parce que je réalise que c’est très difficile d’accepter de ne pas faire l’unanimité.»…

Un Noël imparfait

lundi 15 janvier 2018

«Autant il y a eu de moments grandioses, de bonheur intense, autant il y a eu du sable dans l’engrenage par moment, des bouts où ça coince, ça grince un peu entre les dents. Comme si le mécanisme de la vie manquait d’huile et nous propulsait complètement ailleurs, nous faisant changer de trajectoire, sans qu’on l’ait nécessairement souhaité.»…

Si jeunesse savait... | Marie Laberge

lundi 8 janvier 2018

«À force de vouloir et de viser la perfection, on finit par se pourrir la vie. On arrive même à ne plus goûter le plaisir d’avoir un peu réussi…»

3 choses que j'ai apprises - Saskia Thuot

mercredi 27 décembre 2017

«Même si c’est difficile de lâcher prise, c’est vraiment une libération pour moi. Je suis contente d’avoir réussi ça, ce lâcher-prise là. Et aussi, je trouve qu’en vieillissant on devient plus rigide et je n’ai pas envie de ça. Je ne veux pas vieillir rigide et plate.»…

3 choses que j'ai apprises à Noël

mardi 19 décembre 2017

#1 : Je ne suis pas Martha Stewart! «Oh que j’ai essayé! Ça demeure d’ailleurs un fantasme de réaliser une table digne du Instagram de Marilou, bien décorée où chaque invité se pâmerait devant ma déco ET mes talents culinaires! »…

3 choses que j'ai apprises - Mitsou

mardi 12 décembre 2017

«La relation avec nos parents est si importante. C’est la base. C’est notre fondation. J’ai toujours eu une très belle relation avec ma mère qui est très très près de nous. Et quand j’ai rencontré mon chum, c’est à une époque où j’étais un peu éloignée de mon papa…»

Être sur son X

vendredi 8 décembre 2017

«Qu’est-ce que je suis venu faire sur cette planète ?» «C’est quoi ma mission ?» «En quoi je peux faire la différence ?» Tôt ou tard, on se pose tous un jour ces questions existentielles. Un être humain dont les besoins de bases sont comblés a inévitablement soif d’épanouissement personnel…

Seule, une semaine dans un tout-compris. Pourquoi pas ?

mercredi 6 décembre 2017

«Tel ce sentier en forêt, mes émotions ont elles aussi zigzaguées ; mon état les premiers jours, a oscillé entre la culpabilité et la détente absolue, la mélancolie et l’exaltation, l’adrénaline et le vide. Mais ce qui m’a le plus habitée, somme toute, c’est un sentiment fierté…»

Si jeunesse savait... | France Castel

mardi 28 novembre 2017

Moi plus jeune, je me suis souvent fait dire : « T’as pas d’affaire à ressentir ça. » Ça a vraiment été marquant pour moi. Mais si jeunesse savait qu’on a le droit de ressentir tout ce qu’on ressent, qu’on a le droit de réagir, qu’il y’a rien qui n’est pas correct.

Le mois flou

mercredi 22 novembre 2017

À ce temps-ci de l’année, on dirait que je me transforme en ours. J’ajoute des pelures (en poignées d’amour et en lainages!), je bouge au ralenti, constamment engourdie, et j’opterais facilement pour l’hibernation totale… jusqu’en mars!

3 choses que j'ai apprises - Jean-Philippe Dion

mardi 14 novembre 2017

«Moi, quand j’ai commencé ma carrière, mon mécanisme de défense était la perfection. Je voulais toujours tellement être parfait que j’étais moins naturel, et moins bon. À un moment donné, j’ai réalisé que les gens aiment ça les gens vrais, les gens imparfaits, puis qu’il faut juste apprendre à être qui on est.»

La première photo

jeudi 9 novembre 2017

Je suis retombée sur une photo de mon amoureux et moi, à nos débuts. En fait, ça ne peut pas être plus le début que ça, elle a été prise le soir même de notre premier baiser. Une photo floue, où j’ai les yeux à moitié fermés et où je ne suis clairement pas à mon avantage, mais la photo d’un moment important. Pour moi. Pour nous 2 deux.

Comment laisser aller une relation ?

mardi 7 novembre 2017

Mettre fin à une relation amoureuse, amicale ou professionnelle, c’est un peu comme faire un saut dans le vide. On a peur, on résiste, on voudrait pouvoir tout contrôler pour s’assurer que ça fonctionne comme on le souhaite.

Si jeunesse savait... | Janette Bertrand

dimanche 29 octobre 2017

«Quand on est jeune, on regarde la vieillesse avec mépris, ça je le sais. On se dit : « Mon dieu qu’ils sont laids, mon dieu que je ne veux pas vivre vieux comme ça. » Mais s’ils ont la chance de vivre, ils vont être vieux eux aussi. »…