La Boutique du Coeur

Quelques fois par année, nous mettrons en vente un objet, créé par un artisan d’ici, dont une partie des profits ira à la cause de la santé mentale. Une façon de faire une pierre deux coups: faire découvrir des talents de chez-nous, des entrepreneurs qui méritent qu’on les reconnaissent et amasser des sous pour la santé mentale. Pourquoi cette cause? Parce que la vie a fait en sorte que c’est devenu « la mienne », celle qui me tient le plus à cœur, ayant vu trop de gens autour de moi en souffrir, dans le silence et la honte. Une façon de transformer l’épreuve et le difficile… en quelque chose de beau et de lumineux.

Julie Bélanger x Si Simple: L’Odyssée

S’aventurer Sans S’éloigner de Soi

Ce projet, de la création au produit final, a coulé de source… Un projet béni en quelque sorte. Comme si c’était écrit, à quelque part dans le ciel, qu’Isabelle et moi allions collaborer!

On s’est tout de suite entendu sur le fait qu’on voulait créer des pièces qui reflètent mon amour de la mer, qui deviennent des petits porte-bonheur contre les jours de pluie. Comme une bonne bouffée d’air salin qui apaise notre quotidien… J’ai toujours cru que la mer guérit tous les bobos, et, en portant les bijoux, c’est une façon de se le rappeler et de s’ancrer.

Des pièces qui se portent seules ou en harmonie, délicates… et surtout si jolies et si faciles à offrir à un être cher en ce temps des Fêtes qui approche!

Bref, j’suis honorée et excitée de cette première collaboration. Et, pour moi, c’est la preuve que lorsque c’est simple, que les choses se placent par elles-mêmes sans qu’on ait à forcer quoique ce soit, on est à la bonne place.

Si Simple et moi, ça allait de soi.

Merci d’avance du fond du cœur pour votre achat! Une partie des profits de la vente de toute la collection sera remise au Centre de crise de Québec qui vient en aide aux gens avec des problèmes de santé mentale, une cause qui me touche beaucoup!

Julie

Photos © Maude Chauvin
> Télécharger le lookbook de la collection <

 

 

Si Simple

La Créatrice

Isabelle Trahan de Si Simple

L’été dernier sur le bord de la mer, j’ai eu envie de créer une collection inspirée par l’océan. Je voulais créer une collection avec plus de profondeur, avec une signification, quelque chose qui représenterait l’amour de soi. J’ai eu envie de partager mon idée avec Julie puisque nous avions travaillé ensemble en 2016 et que la rencontre avait été « si simple » et « magique », un peu comme un coup de foudre! J’avais aussi découvert à quel point l’eau était un élément essentiel à son bien-être intérieur, tout comme ce l’est pour moi. Bref, Julie était la personne idéale pour représenter cela. Elle est vraie, elle est authentique et elle est simple. Elle rayonne et sa nature profonde reflète l’amour de soi. C’est une beauté naturelle!

Je lui ai alors proposé de créer une collection de bijoux que l’on pourrait porter seuls ou ensembles, tout en étant simple et beau à porter en tout temps. Le « layering » c’est quelque chose que j’explore beaucoup dans mes collections puisqu’il laisse place au plaisir de s’amuser pour se créer un style personnalisé. Que ce soit par le choix des couleurs, des motifs ou des textures choisis, chaque personne peut créer sa propre harmonie, celle qui lui ressemble et qui la font se sentir bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Isabelle

 

 

Centre de crise de Québec

L’Organisme

Le Centre de crise de Québec

Je vous ai déjà parlé de mon lien de coeur avec le Centre de crise de Québec. Ils ont littéralement sauvé la vie d’un de mes proches et je leur en serai éternellement reconnaissante. Alors lorsque’ ils m’ont demandée de devenir leur porte-parole, la seule réponse possible pour moi était de dire un gros OUI. Une partie (10%) des profits iront donc à nouveau à cet organisme. Question de les aider à aider.

***

Le Centre de crise de Québec offre des services d’intervention de crise aux personnes en crise psychosociale (par exemple violence conjugale, suicide, deuil, conflits, dépendances, etc.), psychopathologique (psychose, troubles de la personnalité, dépression, anxiété, etc.) ou traumatique (décès subit ou par suicide, agression, etc.). Il offre des interventions téléphoniques, de l’hébergement et une équipe mobile pour faire l’estimation de la dangerosité. Des services offerts 24/7 et entièrement gratuits.
centredecrise.com