La Boutique du Coeur

Quelques fois par année, nous mettrons en vente un objet, créé par un artisan d’ici, dont une partie des profits iront à la cause de la santé mentale. Une façon de faire une pierre deux coups: faire découvrir des talents de chez-nous, des entrepreneurs qui méritent qu’on les reconnaissent et amasser des sous pour la santé mentale. Pourquoi cette cause? Parce que la vie a fait en sorte que c’est devenu « la mienne », celle qui me tient le plus à cœur, ayant vu trop de gens autour de moi en souffrir, dans le silence et la honte. Une façon de transformer l’épreuve et le difficile… en quelque chose de beau et de lumineux.

Julie Bélanger x Si Simple: L’Odyssée

S’aventurer Sans S’éloigner de Soi

Une collection de bijoux créée par Si Simple, en collaboration avec Julie Bélanger. Disponible dans la Boutique du cœur et sur le sisimpleboutique.com dès le 30 août.

La collection de bijoux Julie Bélanger x Si Simple : L’Odyssée

 

 

Si Simple

La Créatrice

Isabelle Trahan de Si Simple

 

Centre de crise de Québec

L’Organisme

Le Centre de crise de Québec

Je vous ai déjà parlé de mon lien de coeur avec le Centre de crise de Québec. Ils ont littéralement sauvé la vie d’un de mes proches et je leur en serai éternellement reconnaissante. Alors lorsque’ ils m’ont demandée de devenir leur porte-parole, la seule réponse possible pour moi était de dire un gros OUI. Une partie (10%) des profits iront donc à nouveau à cet organisme. Question de les aider à aider.

***

Le Centre de crise de Québec offre des services d’intervention de crise aux personnes en crise psychosociale (par exemple violence conjugale, suicide, deuil, conflits, dépendances, etc.), psychopathologique (psychose, troubles de la personnalité, dépression, anxiété, etc.) ou traumatique (décès subit ou par suicide, agression, etc.). Il offre des interventions téléphoniques, de l’hébergement et une équipe mobile pour faire l’estimation de la dangerosité. Des services offerts 24/7 et entièrement gratuits.
centredecrise.com