Être bien

Parce qu'on veut tous apprendre à être bien. Dans notre peau, dans notre tête... dans notre vie! Cette section se veut donc un partage d'outils et de réflexions, un accès à des ressources qui, je l'espère, vous seront utiles, comme elles l'ont été pour moi.

Truc pour lutter contre la dépression saisonnière

Julie Bélanger par Maude Chauvin
mercredi 15 février 2017
Par Julie Bélanger

Si votre énergie et votre moral ont tendance à flancher à ce temps-ci de l’année (tellement mon cas!) voici un produit que je teste depuis quelques jours et qui m’a permis de retrouver mon entrain: la poudre de maca.

maca-bio-racine-biologiquement

Le maca est aussi connu sous le nom de ginseng péruvien et, selon des fouilles archéologiques, on a démontré qu’on le cultivait dans les Andes vers 1600 avant notre ère… Ça ne date donc pas d’hier! À quoi ça sert? Eh bien, selon la médecine traditionnelle péruvienne, le maca séché peut être utile pour traiter ou soulager un paquet de problèmes comme la dépression, les symptômes de la ménopause, les troubles de la sexualité et de la procréation, l’affaiblissement du système immunitaire, l’anémie, la tuberculose, les troubles menstruels, la constipation, les douleurs articulaires…

Dans mon cas, ça fait une réelle différence sur mon bien-être et au lieu de traîner de la patte, ben j’ai retrouvé mon énergie…et ça fait du bien!

En vente dans les magasins d’alimentation naturelle. En poudre ou en comprimés.

*Consultez un professionnel de la santé pour vous assurer que ce produit vous convienne.*

Partagez cet article