Être bien

Parce qu'on veut tous apprendre à être bien. Dans notre peau, dans notre tête... dans notre vie! Cette section se veut donc un partage d'outils et de réflexions, un accès à des ressources qui, je l'espère, vous seront utiles, comme elles l'ont été pour moi.

S’offrir une pause thérapie

jeudi 28 septembre 2017

building-2560843_960_720

Quand un problème survient dans notre vie, qu’on fait fasse à un mur, et qu’on n’arrive pas à trouver de solutions tout seuls, on a parfois besoin de consulter un psychologue. Mais avec notre vie de fou, métro, boulot, enfants, trafic etc, on n’a pas toujours le temps de se déplacer pour un rendez-vous chez notre psy : la solution, consulter un psychologue en ligne.

Depuis 2016, il existe un tout nouvel outil d’aide psychologique, Pause Thérapie, la première clinique dédiée à la psychothérapie en ligne. Une plateforme entièrement québécoise, conçue dans le but d’offrir un service de psychothérapie abordable, flexible et adapté à la vie d’aujourd’hui. L’objectif étant de faciliter à un plus grand nombre de personnes l’accès à des soins de psychothérapie de qualité.

Avec Pause Thérapie, on peut consulter un psychologue pour nous aider, de façon confidentielle, sans avoir à sortir de chez nous… Ça vaut le coût d’essayer!

Comment ça fonctionne ?

• Pause Thérapie offre l’accès à une dizaine de psychologues accrédités – tous membres de l’Ordre des psychologues du Québec – pour des séances de thérapie qui se déroulent en ligne.

• Une connexion à Internet et un ordinateur muni d’une caméra sont nécessaires pour participer à une session en ligne.

• Conformément au secret professionnel, personne à part votre psychologue et vous n’a accès à vos chats et à vos vidéos.

• Les services de Pause Thérapie sont offerts 7 jours semaine en bloc de 20 minutes, par chat ou par vidéo privés. • Coût : à partir de 29 $ par bloc de 20 minutes.

• Pour des séances plus longues, il est possible de réserver des blocs de 20 minutes consécutifs de façon à prolonger la consultation.

• Le site est disponible en français et en anglais.

• L’utilisateur peut sélectionner son psychologue selon quatre critères distincts : la langue, le sexe, la problématique et le prix (à partir de 29 $).

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le  www.pausetherapie.ca

Partagez cet article