Être bien

Parce qu'on veut tous apprendre à être bien. Dans notre peau, dans notre tête... dans notre vie! Cette section se veut donc un partage d'outils et de réflexions, un accès à des ressources qui, je l'espère, vous seront utiles, comme elles l'ont été pour moi.

Respirer par le nez

mardi 7 juin 2016

On peut essayer de tout planifier, de tout contrôler, mais la vie est imprévisible. Dans une journée, il y a toujours des imprévus, des retards, des annulations, des urgences de dernière minute. Que cela nous plaise ou non, d’un instant à l’autre, un orage peut éclater au-dessus de nos têtes, la route peut être bloquée par un bouchon de circulation, un chantier de construction pourrait s’installer devant notre maison. On peut se mettre en colère, taper du pied, verser des larmes de frustration, rien n’y changera.

Au fond, ce qui rend notre existence difficile, ce n’est pas ce qui nous arrive ou ce qui ne nous arrive pas, mais ce sont nos réactions dans telle ou telle situation. Assurément, ce n’est pas chose facile de rester dans le moment présent quand les choses ne tournent pas rond, mais on peut y arriver en se rappelant que tout passe. On sait bien que le camion en panne finira par redémarrer, que l’averse prendra fin, que le chantier de construction va se terminer…

En attendant, mieux vaut conserver le sens de l’humour et respirer longuement par le nez.

Que la vie vous soit douce,

Nicole

www.nicolebordeleau.com

Partagez cet article