Être bien

Parce qu'on veut tous apprendre à être bien. Dans notre peau, dans notre tête... dans notre vie! Cette section se veut donc un partage d'outils et de réflexions, un accès à des ressources qui, je l'espère, vous seront utiles, comme elles l'ont été pour moi.

Recevoir sans stress

mercredi 30 novembre 2016

À l’approche des Fêtes, recevoir peut être stressant et nous empêcher de profiter de ces bons moments en famille. Voici donc le truc de Meik Wiking, auteur et directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague pour recevoir tout en restant zen !

« Inviter des gens à la maison plutôt que sortir est très « hygge* ». Faire un repas maison, le préparer tous ensemble est très bénéfique pour l’âme. Quand tout le monde contribue et crée quelque chose ensemble, ça rend les conversations plus intéressantes, ça favorise le partage, beaucoup plus que quand les gens restent assis et se font servir et se forcent à trouver des sujets de conversation. »

table-noel

« En plus, pour les gens qui sont stressés de recevoir, sachez ce secret : pas besoin d’être parfait !! Quand la maison n’est pas parfaite, les gens relaxent plus ! Même de laisser de la vaisselle sale sans la faire, ça rend l’ambiance plus relaxe ! »

 

* Le « Hygge » (prononcer HOU-GA) est un concept danois qu’on décrit comme ceci : « l’art de créer de l’intimité », « un réconfort de l’âme », « l’absence de contrariété », « être ensemble tranquillement ». Bref, c’est un moment qui mélange bien-être, intimité avec des gens qu’on aime et cocooning.

Partagez cet article