Être bien

Parce qu'on veut tous apprendre à être bien. Dans notre peau, dans notre tête... dans notre vie! Cette section se veut donc un partage d'outils et de réflexions, un accès à des ressources qui, je l'espère, vous seront utiles, comme elles l'ont été pour moi.

mercredi 22 novembre 2017

Le mois flou

Je suis en pleine transformation annuelle. Bientôt, je serai une Madame Ours.

Ouep. À ce temps-ci de l’année, on dirait que je me transforme en ours. J’ajoute des pelures (en poignées d’amour et en lainages!), je bouge au ralenti, constamment engourdie, et j’opterais facilement pour l’hibernation totale… jusqu’en mars! Bon, les préparatifs de Noël viendront heureusement me fouetter et me redonner un peu de vie, mais autrement, je retournerais volontiers dans ma grotte. C’est fou hein? Mais j’aime ça!

Alors que plusieurs profitent des dernières journées avant la neige pour faire des activités, bouger, prendre l’air, moi je m’enterre, je m’enferme. Je cocoone, big time. À grand coups de feux de foyer, de plats réconfortants qui mijotent, de musique enveloppante, de chandelles, je me transforme en cliché ambulant de la fille qui aime donc ça l’automne! On me filmerait et je serais parfaite pour faire une pub pour convaincre n’importe qui que c’est LA saison idéale.

 

© photo: Catherine Giroux

 

C’est à l’automne aussi que je redécouvre les joie de mes chandelles parfumées (celle de la compagnie Citadine, Outremont, me fait capoter par son parfum de vanille et que dire de celle de Joe Malone Wood sage and sea salt…du pur ravissement pour les narines!), je me vautre dans mes pyjamas doux, les doudous traînent dans chaque pièce, bref, tout appelle au lent, au moelleux, au confortable. Comme si on était dans une période floue, entre l’automne, qu’on a vécu sur des chapeaux de roues, et la folie de Noël, qui va nous happer bientôt. Un flou au ralenti qui me fait un bien fou.

Alors vive les soirées télé (j’ai d’ailleurs dévoré la nouvelle saison de Stranger Things! OMG!!) les soupers réconfortants entre amis à la maison, les dodos en semaine de bonne heure, les soupers à la chandelle… Apprécions le calme et la douceur, parce que ça prendra pas de temps que Décembre va nous passer au tordeur!

Bon mois flou. (En mou, de préférence!) 🙂

Julie

Partagez cet article
Julie Bélanger © Maude Chauvin

À propos de Julie Bélanger

J'ai toujours écrit. Je tiens d'ailleurs un journal intime depuis ma 5e année! Rien de bien édifiant à l'époque, où je ne faisais que parler des garçons qui me plaisaient, mais ça a toujours fait partie de ma vie. Les grandes émotions, les peines, les joies, les peurs, tout ça s'est déversé dans mes journaux au fil des années. En plus d'être un excellent exutoire, l'écriture permet aussi un recul face à notre propre vie, à comprendre des patterns, à voir le chemin parcouru aussi. J'ai envie de partager maintenant avec vous. Il y aura donc ici des billets, des pensées, des bouts de vie, comme je le fais dans mon journal. Un accès direct à mon coeur.