Le mois flou



Je suis en pleine transformation annuelle. Bientôt, je serai une Madame Ours.

Ouep. À ce temps-ci de l’année, on dirait que je me transforme en ours. J’ajoute des pelures (en poignées d’amour et en lainages!), je bouge au ralenti, constamment engourdie, et j’opterais facilement pour l’hibernation totale… jusqu’en mars! Bon, les préparatifs de Noël viendront heureusement me fouetter et me redonner un peu de vie, mais autrement, je retournerais volontiers dans ma grotte. C’est fou hein? Mais j’aime ça!

Alors que plusieurs profitent des dernières journées avant la neige pour faire des activités, bouger, prendre l’air, moi je m’enterre, je m’enferme. Je cocoone, big time. À grand coups de feux de foyer, de plats réconfortants qui mijotent, de musique enveloppante, de chandelles, je me transforme en cliché ambulant de la fille qui aime donc ça l’automne! On me filmerait et je serais parfaite pour faire une pub pour convaincre n’importe qui que c’est LA saison idéale.

C’est à l’automne aussi que je redécouvre les joie de mes chandelles parfumées (celle de la compagnie Citadine, Outremont, me fait capoter par son parfum de vanille et que dire de celle de Joe Malone Wood sage and sea salt…du pur ravissement pour les narines!), je me vautre dans mes pyjamas doux, les doudous traînent dans chaque pièce, bref, tout appelle au lent, au moelleux, au confortable. Comme si on était dans une période floue, entre l’automne, qu’on a vécu sur des chapeaux de roues, et la folie de Noël, qui va nous happer bientôt. Un flou au ralenti qui me fait un bien fou.

Alors vive les soirées télé (j’ai d’ailleurs dévoré la nouvelle saison de Stranger Things! OMG!!) les soupers réconfortants entre amis à la maison, les dodos en semaine de bonne heure, les soupers à la chandelle… Apprécions le calme et la douceur, parce que ça prendra pas de temps que Décembre va nous passer au tordeur!

Bon mois flou. (En mou, de préférence!) ?

Julie

Partager: