Être bien

Parce qu'on veut tous apprendre à être bien. Dans notre peau, dans notre tête... dans notre vie! Cette section se veut donc un partage d'outils et de réflexions, un accès à des ressources qui, je l'espère, vous seront utiles, comme elles l'ont été pour moi.

Être dans la zone!

mardi 10 mai 2016

Avez-vous entendu la nouvelle chanson de Justin Timberlake « Can’t stop the feeling » ? Il y parle du merveilleux sentiment qui nous habite quand on est dans la zone.

Les scientifiques appellent cet état de conscience modifiée le FLOW. C’est un état de concentration intense, qui fait que l’on est complètement absorbé par la tâche. C’est quand on cesse d’avoir un dialogue intérieur : on n’est pas en train de commenter ce qu’on fait, on est en train de le faire ! Quand on est dans le flow, on ne voit pas le temps passer et on est complètement branché sur son intuition.

Pour trouver la zone, il y a 3 ingrédients essentiels : pratiquer une activité qui nous intéresse, qui fournit un défi et pour laquelle on a déjà un bon niveau de compétences. Ensuite, il faut simplement se donner un élan ! Car comme le cerveau préfère compléter une tâche (qu’il aime) qu’en commencer une nouvelle, il faut avoir la motivation pour débuter, le reste suivra : sa pulsion sera plus forte que le découragement !

Anne-Hélène Chevrette

www.1001soins.com/anne-helene-chevrette.html

Partagez cet article