Actualités
mardi 30 janvier 2018

La 12e édition du mois des câlins est lancée!

Partagez cet article

 

Embrassez la cause en vous procurant votre

Embellisseur Lèvres « Rose Câlins »!

            
  La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Rythme FM, Jean Coutu et Clarins, invitent de nouveau la population québécoise à faire preuve de générosité en appuyant la 12e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine! Dès maintenant, la clientèle des 346 succursales Jean Coutu du Québec peut s’empresser de mettre la main sur l’un ou l’autre des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins. Pour chaque unité vendue au coût de 20 $, Clarins et Jean Coutu remettront ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.
 
Des Fées Câlines et Parrains Câlins engagés et généreux!
Le Mois des Câlins de Sainte-Justine ne connaitrait un tel succès sans l’appui des animatrices et animateurs du 105,7 Rythme FM qui se mobiliseront à nouveau cette année pour rallier leurs généreux auditeurs à la cause. Les Fées Câlines, Mitsou, Julie Bélanger, Marie-Eve Janvier, Marie-Soleil Michon, accompagnées des Parrains Câlins, Stéphane Bellavance, Jean-Philipe Dion, Philipe Pépin et Sébastien Benoit, inviteront le public à répondre à l’appel en grand nombre, afin de livrer un message de solidarité et d’amour aux enfants et aux familles de Sainte-Justine. 
 
Le Mois des Câlins poursuit son engagement envers les enfants atteints de troubles de neurodéveloppement
Pour une 6e année consécutive, les fonds recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront à soutenir le Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l’enfant (CIRENE) du CHU Sainte-Justine. Les sommes amassées par cette 12e édition permettront notamment une prise en charge personnalisée des jeunes patients souffrant de divers troubles neurologiques, tels que ceux du spectre de l’autisme (TSA) ou celui du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
 
« Plus le dépistage, le diagnostic et la prise en charge des troubles du neurodéveloppement se font tôt, moins les conséquences sont graves sur le développement de l’enfant. C’est pourquoi le but du programme CIRENE est d’intervenir le plus vite possible, nous visons un dépistage vers l’âge de deux ans, pour prévenir les conséquences psychosociales des désordres du neurodéveloppement et, éventuellement, les traiter en utilisant des thérapies plus personnalisées et mieux adaptées à chacun d’entre eux », indique le directeur de CIRENE, le Dr Lionel Carmant.
 
Rappelons que le projet CIRENE est unique en Amérique du Nord et qu’il est essentiel pour améliorer l’avenir des enfants de partout au Québec.
 
TVA Publications poursuit son engagement envers la cause
C’est avec bonheur que TVA Publications réitère sa contribution à la campagne de financement dédiée au Mois des Câlins de Sainte-Justine. Du 1er au 28 février 2018, pour chaque duo ensaché des magazines 7 Jours  et La Semaine vendu dans les succursales Jean Coutu du Québec, 1 $ sera versé à la Fondation CHU Sainte-Justine.
 
Le concours Dessine-moi un câlin de plus en plus populaire!
Plus de 1 000 jeunes artistes des quatre coins de la province ont contribué avec tout leur cœur et leur talent au concours Dessine-moi un câlin. Les honneurs de cette année vont à Alexandre, 6 ans, dont l’ensemble de la classe de maternelle a participé l’an dernier. Originaire de Montréal, il a le privilège de retrouver son dessin reproduit sur l’emballage des Embellisseurs Lèvres, en plus de recevoir une carte-cadeau de 1 000 $ à dépenser dans un magasin de livres et jouets! Depuis le 15 janvier et jusqu’au 16 février, les enfants du Québec, âgés de 5 à 12 ans, sont invités à participer à la 5e édition du concours Dessine-moi un câlin.Pour tous les détails sur le Mois des Câlins de Sainte-Justine et le concours Dessine-moi un câlin, consultez le calins.ca
 
Visitez les sites de nos partenaires à jeancoutu.comrythmefm.com et  clarins.com
 
Vous pouvez aussi suivre le mot clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.
 

Source : Fondation CHU Sainte-Justine