Actualités
jeudi 2 mars 2017

Julie célèbre ses 20 ans de carrière!

Partagez cet article

Le 1er mars 1997, Julie obtenait son premier emploi à la radio et recevait sa toute première paye en tant qu’animatrice! Cela fait maintenant 20 ans qu’elle gagne sa vie en faisant ce qu’elle aime le plus au monde: communiquer!  (la petite histoire dans son billet ici).

C’était donc la fête dans les studios Rythme FM alors que toute son équipe a tenu à célébrer l’événement en lui préparant plusieurs surprises et en lui remettant un trophée pour la féliciter pour ses 20 dernières années passées derrière le micro!

julie-belanger-20-ans-carriere

Julie, en compagnie de ses patrons de Cogeco Media, Johanne Cloutier, Richard Lachance et Jean-Luc Meilleur.

Son parcours professionnel

Après quelques mois à la radio communautaire de Québec, c’est en 1997 que Julie décroche son premier emploi en tant qu’animatrice à CHOI FM. De 2000 à 2002, elle est au micro de CHIK FM, sur le réseau Énergie et c’est en 2002 qu’elle fait le saut vers Montréal alors que la station CKAC l’embauche à titre de chroniqueuse aux arts et spectacles aux côtés de Paul Arcand. Elle fait ensuite le saut en télévision où elle assure la chronique culturelle dans le TVA 17 heures, participe à l’émission Sucré Salé et co-anime les émissions Star Système et Deux filles le matin.

En 2008, Julie se joint à l’équipe de Rythme FM et contribue à faire de Rythme au travail, l’émission la plus écoutée pendant la journée depuis près de 10 ans! Communicatrice de grand talent, elle trône au sommet des cotes d’écoute, sondage après sondage. En plus de son travail quotidien à la radio de Rythme FM, Julie connaît un beau succès à la télé où elle anime, dès 2009, Juste pour rire en direct, Les Chefs!, et depuis maintenant 4 ans, Ça finit bien la semaine sur les ondes de TVA.